Le français, à l'écrit, n'est pas une langue facile. Le regard et les commentaires sur notre "être écrivant" sont parfois durs, invalidants, d’autant que les communications professionnelles se multiplient et exigent souvent une forte réactivité. L'estime de soi est en jeu, plus encore lorsque des souvenirs scolaires douloureux refont surface. Un travail préalable sur les représentations de soi, pour retrouver confiance et lever les blocages à l'écrit, est bien souvent utile.
Si l'on guérit parfois de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.
Chagrin d'école, Daniel Pennac
J'interviens dans les domaines suivants :
Autres domaines d'intervention :
Pour qui ?
Entreprises et organismes de formation
Vous pouvez me contacter pour des dispositifs de formation allant de deux jours à plusieurs mois.
Je travaille avec des groupes ou en individuel, sur des séances allant de la demi-journée à la journée.
Mes interventions reposent sur des objectifs de formation répondant à la demande de la structure et aux besoins des apprenants, salariés, agents de la fonction publique, stagiaires, apprentis, demandeurs d'emploi. Un entretien préalable de la demande, tout comme une évaluation des difficultés, permettent de définir ces objectifs. J'interviens également comme formatrice en communication écrite et français sur des dispositifs qualifiants, et comme accompagnante professionnelle.
Vous êtes intéressés, contactez-moi
Le plus dans mon parcours :
Animatrice d’ateliers d’écriture (formée par Odile Pimet), formatrice pour adultes en communication écrite, accompagnatrice en évolution professionnelle et VAE, pigiste, auteur….